Critique Agents presque secrets (Central Intelligence)

Agents presque secrets
Critique de Agents presque secrets, une comédie d'action fun et déjantée avec Dwayne Johnson (The Rock) et Kevin Hart.

Verdict Note : Intéressant dans son ensemble. Intéressant dans son ensemble.

Par Aymeric DUGENIE

Critique du Film

The Rock à l’affiche, c’est la promesse d’un bon moment cinéma en perspective ! L'ancien catcheur a le pouvoir de rendre n’importe quel film au pire potable, ne serait-ce que par sa présence. Il est sans nul doute l’acteur le plus badass d’Hollywood à l’heure actuelle et probablement l’un des plus cool. Pas étonnant qu’il reçoive des lettres d’admiration de la part de Steven Spielberg. Ce n’est pas l'un des acteurs les plus brillants, mais il reste parmi les plus appréciés et semble pouvoir s’accompagner de n’importe quel binôme tant son aura semble communicative. Alors forcément, lorsqu’il se trouve un duo avec Kevin hart, l’un des acteurs les plus emblématique des feel good movie afro-américains, on obtient une comédie d’action détendue, sans prise de tête et rafraîchissante en ces temps de forte chaleur.

Kevin Hart est connu pour être un acteur fun et déluré, dans la lignée de Chris Tucker dans Rush Hour ou Martin Lawrence dans Bad Boys, sans jamais paraître trop lourd ou rendre l’histoire trop grotesque. Il fait partie de ces acteurs qui aiment s’amuser sérieusement ou sérieusement s’amuser à être acteur. Et, confronté à une personnalité aussi emblématique que celle de Dwayne Johnson, cela donne un duo terrifique avec un The Rock plus pétillant que jamais. Les crédits de fin le montrent d’ailleurs nettement, les deux acteurs se sont amusés comme des fous et ça se ressent. Des fois, l’humour se doit d’être travaillé, bien pensé pour faire mouche et déclencher l’hilarité, quelques fois, il a juste à se contenter d’une ambiance saine et enfantine pour s’épanouir. C’est ce que provoquent les deux comparses à travers leurs dialogues tout au long du film !

Le duo Dwayne Johnson/Kevin Hart est pétillant !

Sur fond de film d’espionnage, le genre tout entier est parodié. Agents presque secrets s’attache à lui rendre hommage tout en restant prometteur. Mêlant à la fois les comédies adolescentes américaines à un contexte plus ambitieux, la production développe deux des aspects les plus emblématiques du cinéma américain. On se prend au jeu, on est intrigué de savoir où tout cela nous mène et le rythme s’ancre de mieux au mieux au fil que l’histoire avance. Les personnages ne sont pas excessivement complexes et le scénario n’est pas aussi simpliste que cela, mais rien n’est poussé jusqu’à l’overdose et c’est déjà une grande victoire. Certains ressorts comiques surprennent malgré leur facilité et permettent de rester attaché à ce qu’il se passe à l’écran.

En fin de compte c’est une comédie simple de laquelle on ressort fatalement de bonne humeur. Une sorte de Grimsby sans le trop plein d’humour gras. Kevin Hart est fidèle à son personnage avec son lot de vannes raciales auto-dérisoires bien expédiées. Dans l’espoir qu’un duo avec The Rock le dévoile plus largement au public international.

Informations

Détails du Film Agents presque secrets (Central Intelligence)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Action - Comédie
Version Cinéma Durée 109 '
Sortie 24/08/2016 Reprise -
Réalisateur Rawson Marshall Thurber Compositeur Theodore Shapiro - Ludwig Goransson
Casting Dwayne Johnson - Amy Ryan - Kevin Hart - Aaron Paul
Synopsis Un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques