Critique Oups ! J’ai raté l’arche… (Ooops ! Noah is gone)

Oups ! J’ai raté l’arche…
Oups ! J’ai Raté l’Arche... narre l’épopée biblique du Grand Déluge, mais du regard des animaux. Dans le film, point de Noé et de sa famille ou de la moindre note de la construction de l’Arche.

Verdict Note : Intéressant dans son ensemble. Intéressant dans son ensemble.

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film d'Animation

Ce n’est jamais réellement simple de sortir un film d’animation original en plein mois de décembre. La prédominance des Studios Disney dans ce créneau fort du calendrier ne laisse jamais la moindre chance aux concurrents. Mais depuis la sortie triomphante de La Reine des Neiges il y a deux ans, Disney laisse libre champs se positionnant sur d’autres cibles plus adolescentes. L’année dernière, Les Nouveaux Héros était sorti en plein mois de février. Cette année, ce sera au tour de la saga Star Wars de revivre en étant le film phare des studios pour la période hivernale. Alors la place est laissée à de petites découvertes telles que Oups  ! J’ai Raté l’Arche...

Oups  ! J’ai Raté l’Arche... narre l’épopée biblique du Grand Déluge, mais du regard des animaux. Dans le film, point de Noé et de sa famille ou de la moindre note de la construction de l’Arche. Dans Oups !, nous accompagnons Dave et son fils Finny appartenant à la race des Nestrians – une espèce animale assez bizarre, maladroite, pas très bien intégrée, et que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche…
 Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, Dave et Finny parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah sont accidentellement abandonnés sur le rivage.

Oups ! J’ai Raté l’Arche... est une agréable découverte pour une bonne séance de cinéma en famille.

Oups ! J’ai Raté l’Arche... est l’histoire idéale pour un agréable moment en famille. Un monde gourmand et coloré qui fera réagir les petits yeux des enfants de moins de 6 ans. Par ce nouveau long-métrage d’animation mis en image par Toby Genkel et Sean McCormack, on se retrouve dans un périple initiatique et joyeux. L’histoire tourne autour de la solidarité d’un groupe à se sortir des plus dangereuses situations. Dans la droite lignée des classiques comme Le Petit Dinosaure et La Vallée des Merveilles, Oups ! garantit une belle échappée aux petits. Mais cette échappée, par sa bonté, ne laissera aucune place à un méchant donnant toute la dimension émotionnelle manquante au film. Le véritable danger sera la nature, plus communément l’eau, qui pourchassera les petits héros dans leur aventure. Une idée bien trouvée, reflet écologique de la situation mondiale actuelle, mais bien lisse pour marquer l’esprit. Et ce ne seront pas Les Griffons qui serviront d’adéquation à un Dent-Tranchante inégalable.

Oups ! J’ai Raté l’Arche... est une agréable découverte pour une bonne séance de cinéma en famille. Accompagné de joyeux et chaleureux personnages bien identifiables, le long-métrage se dévoile être une belle alternative à tous les produits commerciaux apte à envahir les salles par la force. En dépit de sa joyeuseté, on reprochera juste à Oups ! J’ai Raté l’Arche... son incapacité à produire un méchant apte au film à passer le capte du simple gentil produit de Noël.

Informations

Détails du Film d'Animation Oups ! J’ai raté l’arche… (Ooops ! Noah is gone)
Origine Allemagne - Belgique - Irlande - Luxembourg Signalétique Tous Publics
Catégorie Film d'Animation Genre Animation
Version Cinéma Durée 87 '
Sortie 09/12/2015 Reprise -
Réalisateur Toby Genkel - Sean McCormack Compositeur Stephen McKeon
Casting
Synopsis La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians – une curieuse et adorable créature que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche. Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau… Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques