Critique À Vif (Burnt)

À Vif
A vif ! a d'abord bénéficié d'une mauvaise publicité avec tous ces changements, il ne s'agissait que du temps qu'il fallait à John Wells pour nous préparer un film attachant.

Verdict Note : Intéressant dans son ensemble. Intéressant dans son ensemble.

Par Adélaïde Beau

Critique du Film

Avec un projet plusieurs fois repoussé, le pire était à craindre. Il est vrai que lorsqu'un film passe entre les mains de plusieurs personnes, cela ne laisse rien présager de bon. Et pourtant, il n'en est rien, À vif ! est un film réjouissant.

L'histoire se situe à Londres. Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

À l'instar de son dernier film Un été à Osage County, John Wells réalise une comédie dramatique et comme son genre l'indique, il aliène parfaitement l'aspect dramatique avec une pointe d'humour et d'espoir. Il trouve la bonne cuisson pour nous livrer à point un film juteux sous les dessus d'une cuisine de restaurant. Le rythme étant plutôt entrainant, les zones prévisibles du long métrage ne gâchent en rien le plaisir que l'on pourrait éprouver à le regarder. Il n'y a rien de particulièrement original dans ce film, mais la manière dont le thème est abordé donne un ensemble tout à fait divertissant. 

John Wells trouve la bonne cuisson pour nous livrer à point un film juteux sous les dessus d'une cuisine de restaurant

Le charme spécifique de À Vif ! vient aussi de ses protagonistes et par conséquent de son casting international. L'Italie, la France, les États-Unis, l'Allemagne, l'Angleterre, John Wells joint un grand nombre de pays afin de souligner un point essentiel : l'intérêt culinaire ne connaît pas les frontières. On apprécie ce côté «Auberge Espagnole » dans une cuisine, de plus que beaucoup d'acteurs charismatiques ont répondu présent. Omar Sy continue sa lancée hollywoodienne, Daniel Brühl est attendrissant en maitre d'hôtel, le charme de l'Italie est amené par le séduisant Riccardo Scamarcio, l'Angleterre est elle représentée par la délicieuse Sienna Miller et les États unis offrent un rôle costaud à Bradley Cooper qui interprète ici le chef colérique et arrogant. Alors oui, ce ne sont peut-être pas le genre de rôles qui poussent à donner les meilleures prestations, mais leurs niveaux de jeux ne sont pas en dessous de leurs habitudes et ils restent tous très convaincants.

À vif ! a d'abord bénéficié d'une mauvaise publicité avec tous ces changements, il ne s'agissait que du temps qu'il fallait à John Wells pour nous préparer un film attachant.

Informations

Détails du Film À Vif (Burnt)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Comédie
Version Cinéma Durée 120 '
Sortie 30/09/2015 Reprise -
Réalisateur John Wells Compositeur
Casting Bradley Cooper - Omar Sy - Sienna Miller - Uma Thurman - Daniel Brühl - Emma Thompson - Matthew Rhys
Synopsis Le chef cuisinier d'un restaurant parisien vient de perdre son classement dans le guide Michelin. Bien décidé à retrouver sa place il embarque toute son équipe en Angleterre afin d'ouvrir le meilleur restaurant de Londres !

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques