Critique Ted 2

Ted 2
Ted 2 s'impose vite comme une suite hilarante, toujours nourrie de vulgarité, d'absurde et de politiquement incorrect. Ce ne sera pas du goût de tout le monde mais ceux qui apprécieront la touche de Seth MacFarlane passeront un sacré bon moment.

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Alexandre Coudray

Critique du Film

En 2012, Seth MacFarlane créait la surprise avec Ted, comédie irrévérencieuse racontant l'histoire d'une amitié entre un homme et son ours en peluche qui a miraculeusement pris vie. Une présentation de la cérémonie des Oscars et un western hilarant (Albert à l'Ouest) plus tard, MacFarlane retrouve Ted pour une suite attendue au tournant.

Si les premières minutes de Ted 2 nous laissent un peu circonspects, force est de reconnaître que le talent comique de Seth MacFarlane et de ses co-scénaristes fonctionne une nouvelle fois à plein tubes. Conscients que l'effet de surprise de voir un ours en peluche être vulgaire et fumer de la marijuana n'est plus de mise, ils redoublent donc d'efforts pour nous offrir une histoire digne de ce nom tout en gardant à l'esprit tout ce qui avait fait le succès du premier film. Voilà donc Ted marié et confronté à un problème majeur : alors qu'il veut adopter un enfant, il attire l'attention de l’État qui le considère non pas comme une personne mais comme un simple bien. Avec l'aide de son ami John récemment divorcé (ce qui explique pourquoi Mila Kunis n'est pas de retour) et d'une jeune avocate partageant elle aussi un goût prononcé pour la marijuana, Ted va se battre pour ses droits.

Ted 2 s'impose vite comme une suite hilarante, toujours nourrie de vulgarité, d'absurde et de politiquement incorrect. Ce ne sera pas du goût de tout le monde mais ceux qui apprécieront la touche de Seth MacFarlane passeront un sacré bon moment.

Au-delà de l'avalanche de gags vulgaires, gratuits et politiquement incorrects pour lesquels on aime (ou l'on déteste) Seth MacFarlane (avec lui, on peut rire de tout, même des aveugles et des attentats à Charlie Hebdo), Ted 2 offre donc une histoire relativement bien construite et propose une réflexion surprenante sur ce qui fait de quelqu'un un être humain. Note touchante s'ajoutant à une belle ode à l'amitié qui vient donc complexifier un peu cette comédie que l'on aimera néanmoins surtout pour toutes ses trouvailles comiques, qu'elles reposent sur le vulgaire, l'absurde (la scène avec Liam Neeson au supermarché, la scène de bagarre au Comic-Con) ou le maniement des références (de Rocky à Jurassic Park).

Véritable trublion présent sur tous les fronts (réalisateur, scénariste, acteur, producteur), Seth MacFarlane prouve une fois de plus sa capacité à bien s'entourer (outre Mark Wahlberg, Amanda Seyfried ou Giovanni Ribisi, on retrouve ici Morgan Freeman et John Slattery), parvenant à rameuter une solide troupe d'acteurs au service de ses délires de sale gosse qu'il nous sert avec un certain régal. Si l'humour du réalisateur n'est pas de votre goût, il est certain que Ted 2 ne pourra guère vous plaire. Mais si vous avez goûté et apprécié le premier volet, il est certain que celui-ci ne laissera pas vos zygomatiques de marbre.

Informations

Détails du Film Ted 2
Origine Etats Unis Signalétique Sensibilité Spectateurs
Catégorie Film Genre Comédie
Version Cinéma Durée 116 '
Sortie 12/08/2015 Reprise -
Réalisateur Seth MacFarlane Compositeur Walter Murphy
Casting Giovanni Ribisi - Liam Neeson - Morgan Freeman - John Slattery - Amanda Seyfried - Mark Wahlberg - Seth MacFarlane
Synopsis Seth MacFarlane reprend les fonctions de scénariste, réalisateur et voix du personnage principal de TED 2 après l'immense succès de TED (Universal Pictures & Media Rights Capital, 2012), la comédie pour adultes la plus lucrative de tous les temps. Il retrouve son camarade de jeu Mark Wahlberg et fait à nouveau équipe avec les scénaristes Alec Sulkin & Wellesley Wild et les producteurs Scott Stuber (Bluegrass Films), John Jacobs et Jason Clark.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques