Critique Les winners (Win Win)

Les winners
Dans la pure lignée de "Little miss Sunshine", "Les winners" n'était pas un pari gagné au premier coup d'oeil. On s'attendait encore au même type de film indépendant américain, lourd, déprimant et sans aucun espoirs dû à une vision mélancolique...

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film

Dans la pure lignée de "Little miss Sunshine", "Les winners" n'était pas un pari gagné au premier coup d'oeil. On s'attendait encore au même type de film indépendant américain, lourd, déprimant et sans aucun espoirs dû à une vision mélancolique sur l'Amérique type.

Et bien, tout au contraire et cela pour notre grand plaisir. Malgré les premières minutes ternes, on entre au fur et à mesure dans le film, pour ensuite ne pas le lâcher.  "Les winners" est un film touchant , versant jamais dans le drama pathétique. La réalisation fait preuve de simplicité dans sa mise en scène, restant constamment dans la modestie et osant même certains piques d'ironies.

Thomas McCarthy nous emmène vivre le quotidien d'une famille typique des Etats Unis, avec son lots de problèmes financiers et familiaux, en ces temps de crises, l'argent étant le 1er leitmotiv mis en cause, et c'est par ce biais que le quotidien et la vie d'une gentille famille se transforme totalement pour me mieux se souder.

Le film recèle de personnage vraiment sublime, à la limite constante du comique, Paul Giamatti faisant encore une fois étalage de son grand talent. On ressort fraîchement de ce film qui rend enthousiaste, et où la vie est pris dans sa plus pure réalité, une dose de problème quotidien, mais aussi de solutions !

 

Informations

Détails du Film Les winners (Win Win)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Comédie
Version Cinéma Durée 106 '
Sortie 31/08/2011 Reprise -
Réalisateur Thomas McCarthy Compositeur Lyle Workman
Casting Bobby Cannavale - Amy Ryan - Paul Giamatti
Synopsis Un jeune athlète en fugue bouleverse la vie familiale et professionnelle d'un coach de lutte de lycée...

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques