Critique Le flingueur (The mechanic)

Le flingueur
remake du « Flingueur », film d'action pur, malin et bien troussé par Michael Winner en 1972 avec Charles Bronson et Jan Michael Vincent en jeune élève assidu. Ici remplacé respectivement par Jason Statham et Ben Forster, ça annoncé un film beaucoup...

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film

Qu'elle fut notre surprise à l'annonce du remake du « Flingueur », film d'action pur, malin et bien troussé par Michael Winner en 1972 avec Charles Bronson et Jan Michael Vincent en jeune élève assidu. Ici remplacé respectivement par Jason Statham et Ben Forster, ça annoncé un film beaucoup plus musclé, et c'est à quoi on a eu le droit. Un pur film d'action dans la veine habituelle de Millenium, société productrice de film.

Là où Winner emmenait son film vers une intrigue posée, préférant installé une atmosphère froide pour mieux gérer son suspense, Simon Wincer propose une version plus brutale, avec de l'action coup de poing (normale un peu, quand on remplace Bronson par Statham !), où l'acteur se la joue une nouvelle fois au transporteur. C'est un pur produit dans le style 80's, l'action est dense et très efficace, ce qui masque une écriture plate et sans profondeur. Les personnages, eux, sont mou du crâne, caricature de ce qu'on trouve habituellement dans le genre. Ce n'est quand même pas le plus gros défaut du film car on s'y attache quand même, et Jason Statham est quand même très solide dans ce rôle de bourrin (là où Bronson faisait plus dans la finesse, calculateur, limite vicieux).

Bon, ce remake s'annonce enfin de compte comme une petite déception même si le tout reste efficace. « le flingueur » est un film bourrin de/pour mec en besoin de testostérone et surtout nostalgique de cette époque foisonnante pour le genre.

Informations

Détails du Film Le flingueur (The mechanic)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Action
Version Cinéma Durée 92 '
Sortie 06/04/2011 Reprise -
Réalisateur Simon West Compositeur Mark Isham
Casting Jason Statham - Ben Foster - Tony Goldwyn
Synopsis Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques