Game of Thrones Saison 7 épisode 1: un rapide résumé

Ils sont tous là, ils sont tous revenus...C'était ce matin, pour les plus courageux, le début de la saison 7 de Game of Thrones. Cela commence doucement mais sûrement...Résumons l'essentiel, quasiment sans spoilers:

- Arya liquide la totalité de la famille Frey, coupable des Noces Rouges..."Le Nord se souvient et l'Hiver est venu pour la famille Frey", cela fiche les jetons d'entendre cela d'une aussi frêle jeune fille...Arya a bonne mémoire.

-les frères et sœurs ne s'entendent plus si bien: du côté des Stark, Jon Snow et Sansa se disputent sur sur la stratégie à suivre ; du côté des Lannister, Cersei et Jaime, anciens amants, ne sont plus trop sur la même longueur d'onde...

- On commence à se demander si Sam Tarly n'est pas celui qui va s'installer sur le Trône. N'oublions pas qu'il s'agit du personnage qui ressemble le plus physiquement à George R.R. Martin. Afin de satisfaire son ego, l'auteur a-t-il prévu de faire monter ce personnage au bout du compte sur le Trône, ce qui représenterait une énorme surprise? En tout cas, Sam va certainement jouer un rôle déterminant, il a deux fois plus de scènes que Daenerys et Tyrion dans cet épisode.

- Enfin Dany clôt cet épisode et s'installe à Dragonstone (Peyredragon). Ce qui nous donne droit à une jolie scène quasiment silencieuse où elle savoure le fait de s'emparer des lieux. Un avant-goût du Trône à venir?

Même si cela commence doucement (hormis tout de même le massacre commis par Arya en début d'épisode, sans que cela soit sanglant, pour une fois), comme d'habitude, tout est en place. Tout s'installe et il est franchement impossible de manquer la suite...

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Actualités