L’actrice Zabou Breitman est passée derrière la caméra à maintes reprises mais à 57 ans elle signe sa première série Paris etc., une création originale Canal + dont la chaîne cryptée vient d’annoncer officiellement le tournage. On y suivra le quotidien et les aventures sentimentales et sexuelles de cinq femmes, âgées de 20 à 50 ans, dans la capitale. On ne peut s'empêcher de penser à la série culte HBO Sex In the City, qui dans le même style, nous faisait suivre les péripéties amoureuses de quatre héroïnes bien différentes.

Pour résumer l'argument dramatique : Cinq femmes. Et Paris. Cinq façons d’être, de pleurer, de hurler de rire, de rater le bus, de serrer les dents, de jouir, de ne pas jouir, de boire trop, de grandir, de résister, de faire un enfant ou pas, de ne pas vouloir rentrer chez soi… Cinq façons d’aimer. Cinq héroïnes du quotidien qui traversent Paris, depuis la rentrée des classes jusqu’aux vacances de Noël.

Au casting de cette série, on retrouve donc Zabou Breitman, scénariste et co-réalisatrice du projet, Valeria Bruni Tedeschi et Anaïs Demoustier. Le tournage se déroulera jusqu'à la fin du mois de mai pour une diffusion prochainement sur Canal+.