Legion : la première série dérivée de l'univers X-Men

Ce mercredi 8 février, la chaîne câblée américaine FX a diffusé le premier épisode de Legion, la toute première série dérivée de l’univers des X-Men. Le personnage principal de cette série est Légion, aussi connu sous le nom de David Haller. Apparu pour la première fois en 1985, ce mutant télépathe est le fils schizophrène du légendaire mutant Professeur Xavier, le fondateur des X-men, interné dans un hôpital psychiatrique. L’étendue de ses pouvoirs est quasiment illimitée, mais liée à la condition mentale du personnage : ce dernier est en effet atteint de schizophrénie.

Synopsis : L'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

Néanmoins, Legion ne se veut pas une série de super-héros, au contraire elle entend à redéfinir "ce genre d’une nouvelle façon". Legion aura à l'image de son personnage de multiples facettes, de multiples genres dont l’aventure, la romance, la comédie musicale... Le programme de FX dissout la réalité, les hallucinations, les rêves, la mémoire de David Haller dans une structure narrative aux temporalités multiples, en bref, une expérience visuelle pas comme les autres.

Aucune date de diffusion n’est prévue pour le moment en France.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Actualités