Après des mois d’incertitude, le tournage de Star Trek Discovery vient enfin de débuter ! Star Trek: Discovery n'a malgrè tout aucune date de diffusion, mais sa production a officiellement été lancée.

Dans ce teaser, au milieu de photos pleines de nostalgie pour les fans de la première heure, l’on peut surtout apercevoir un clap de début (daté du 25 janvier dernier), des décors, des nouveaux costumes avec l'emblème Starfleet, le mythique fauteuil du Capitaine, ou encore des studios de tournage qui donnent l'eau à la bouche. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette production s’annonce ambitieuse.

La première saison de Star Trek: Discovery sera composée de 13 épisodes, l’intrigue se déroulera 10 ans avant la série originale alors que la Fédération et les Klingons seront en pleine guerre froide, et que l’équipage du U.S.S. Discovery explore la galaxie en quête de nouvelles planètes et civilisations.

Côté casting, on relèvera avant tout les présences de Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) qui commandera le vaisseau, de Doug Jones (Pan’s Labyrinth), d’Anthony Rapp (Rent), de Michelle Yeoh (Tigre et Dragon), de James Frain (Orphan Black), ou encore de Mary Chieffo, Shazad Latif et Chris Obi.