Legion : un bébé d’X-Men à la TV

La série annoncée lors du Comic Con de San Diego cet été, débarquera en 2017 sur la chaîne FX. Cette nouvelle série est adaptée de l’univers des X-Men. Le showrunner Noah Hawley (l’excellente série Fargo, dérivée du film des frères Coen) annonce la venue d’un acteur néo-zélandais très connu au casting de sa série. Le show accueillera ainsi Jemaine Clement, comédien de la série Flight of the Conchords. Il joue actuellement dans une autre série, Divorce, avec Sarah Jessica Parker dans le rôle-titre et double également un des personnages du prochain Disney, Vaiana qui sortira le 30 novembre en salle. Son rôle n’est pas encore dévoilé. Sera-t-il un X-Men ou bien un ennemi à vaincre ?

Le casting s’est agrandi peu à peu. On peut citer les noms de deux acteurs de Fargo, Rachel Keller et Jean Smart mais également de plusieurs acteurs connus tels que Jeremie Harris, Amber Midthender, Katie Aselton et Bill Irwin. Le protagoniste sera incarné par Dan Stevens que l’on a pu voir dans Downton Abbey. Il joue ainsi David Haller, le fils du Professeur Charles Xavier enfermé dans un hôpital psychiatrique. Lenny, sa meilleure amie alcoolique et droguée, sera campée par Aubrey Plaza (Parks and Recreation).

Appartenant à l’univers des X-Men, Legion sera liée à l’univers déjà construit au cinéma de cette grande famille de mutants. Pour conserver une continuité entre les deux univers, les producteurs de X-Men : Days of Future Past, Bryan Singer, Lauren Shuler Donner et Simon Kinberg rejoindront l’équipe de production du show. La série est actuellement en tournage. La première saison sera constituée de 8 épisodes.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Actualités