Les invités de la Japan Expo Sud 2017

Se déroulant du 24 au 26 février à Marseille Chanot, la Japan Expo Sud réserve son lot d'invités japonais que les plus férus d'entre vous seront ravis de voir.

Commençons par la venue de Shigefumi Shingaki. Animateur et directeur d'animation chez la TOEÏ, Shigefumi s'est d'abord fait connaître en travaillant sur l'animé Doraemon. Il a par la suite participé à l'animation sur Dragon Ball GT (c'est pardonnable, son poste n'avait rien à voir avec le scénario) ou encore Jigoku Sensei Nûbê. Mais c'est lorsqu'il arrive sur la série One Piece, dont il est grand fan, que son travail commence par être reconnu, au point qu'il devienne chara-designer sur le film Strong World : Episode 0. Il sera donc présent les 3 jours de la convention pour une conférence, des séances de dédicaces et un draw battle avec Mamoru Yokota.

Mamoru Yokota quant à lui est un véritable touche à tout de l'animation. Il a notamment travaillé sur les prestigieux animes Death Note, Naruto Shippûden et Space Battleship Yamato 2199 ou encore Hellsing IV. Comme son collègue, il est lui aussi présent les 3 jours pour une conférence et des séances de dédicaces.

Pour les fans de J-Pop ou de tout type de groupe japonais vous pourrez retrouver le groupe de R'n'B ILU GRACE, composé de la chanteuse Ayane et de son batteur KAZU. Sera également présente la sublime Misaki IWASA, ancienne membre du groupe AKB48 elle est aujourd'hui chanteuse solo de enka. Et enfin la présence du jeune artiste et youtubeur UMI☆KUUN qui semble jouir d'une véritable notoriété au sein du public français et dont certains de ses titres ont été choisis comme générique d'animes (notamment I Am Just Feeling Alive choisi comme générique de début de l'anime Young Black Jack).

Pour terminer, comme nos dessinateurs français(es) de manga ne sont pas suffisamment mis en avant, vous aurez l'honneur de retrouver la dessinatrice Elsa BRANTS. Elle partagera avec vous séance de dédicaces et surtout sa passion du manga durant une conférence. Elle vous présentera également son manga Save my Pythie, une histoire au temps des mythes Grecs, dont le tome 5 est sorti en novembre dernier aux éditions Kana.

Une foule d'autres invités seront évidemment présents pour diverses dédicaces et ou interviews. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel de la Japan Expo Sud.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Actualités