La déflagration Your Name.

Your Name. fait l'effet d'une véritable boule de neige. Succès totalement inattendu qui bouscule totalement la sphère de l'animation et dont le réalisateur, Makoto Shinkai, semble dérouté. Le long-métrage d'animation se classe aux alentours de la 378è place du box-office mondial de tous les temps alors qu'il est encore en cours d'exploitation. Alors qu'il talonne des films d'animations comme Le Pôle Express, Les Cinq Légendes ou Volt, il a d'ores et déjà dépassé des blockbusters comme Die Hard: Une belle journée pour mourir. Evidemment un tel classement ne fait état que des chiffres aux différents box office du monde et ne reflète pas la qualité intrinsèque du long métrage. Cependant, en comptant les derniers chiffres encore non enregistrés et ceux qu'il fera jusqu'au terme de son exploitation en salle, autant dire qu'il a encore de quoi gravir des échelons. A noter par ailleurs qu'il ne sort que le 7 avril prochain aux Etats-Unis dans environ 200 salles.
Quant au box office Nippon de tous les temps, Your Name. occupe actuellement la 4è place avec 23 milliards de yens récoltés depuis sa sortie.

On peut remercier en France Eurozoom et @Anime pour avoir miser sur le bon cheval, un cadeau que nous vous déconseillons fortement de bouder.
Au Japon, l'anime est produit par CoMix Wave Films et distribué par TOHO

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Actualités