La console de Sony accueille enfin Nioh 2, le jeu tant attendu de la Team Ninja. Cet "Action RPG" nous plonge dans le Japon de l'ère Sengoku en 1555, afin de nous conter les évènements antérieurs au premier épisode. Pour ce faire, il n'y aura pas de héro attitré cette fois-ci. Grâce à un menu de création assez fourni, vous avez la possibilité de créer votre propre personnage !

Concernant le système de combat, le jeu peaufine les bases du premier volet et y rajoute les Yōkai. Ces esprits vous accompagneront dans votre aventure pour vous offrir des capacités supplémentaires qui vous aideront au travers de votre périple.

En ce qui concerne sa durée de vie, les développeurs annoncent un périple aux alentours des 50 heures selon votre niveau. Ce qui correspond à peu près à la durée de vie du premier Nioh.

De plus, Nioh 2 propose lui aussi le mode Batailles de Clans, une composante online permettant de rejoindre un clan afin de s’affronter dans une lutte de pouvoir avec à la clé de nouvelles récompenses.

À peine sorti, le jeu prévoit déjà d’étoffer son univers avec trois DLC majeurs situant leurs histoires avant celle du jeu. Le season pass était compris avec l’édition spéciale du jeu et il est disponible sur le PlayStation Store pour 25 €.

Nioh 2 est disponible sur PlayStation 4 depuis le 13 mars. Comme son prédécesseur, le jeu sera sûrement disponible sur PC dans un an.