Annoncé lors du State of Play en novembre 2019, Capcom a profité d’une annonce concernant le mode Resistance pour dévoiler un trailer pour le prochain Remake de la fameuse Saga. À l’approche de la sortie du jeu, revenons un peu dessus.

Réinterprétation complète du jeu grâce au moteur RE Engine, ce remake nous mets dans la peau de Jill Valentine durant les évènements survenant à Raccoon City, en parallèle au second volet. Vous devrez survivre avec Carlos Oliviera, votre partenaire non officiel ainsi qu’avec des membres de l’U.B.C.S. En plus des zombies habituels, vous devrez faire face à la terrible menace du Nemesis qui vous poursuivra sans relâche durant tout le jeu. Véritable machine de guerre mobile, armé d’un lance-flammes, d’un lance-roquettes à visée laser, il reviendra sans cesse vous hanter, toujours plus fort, toujours plus puissant.

Savant mélange entre les phases d’action, de puzzle et de survie, Resident Evil 3 mettra encore une fois vos nerfs à rudes épreuves.

En plus de ce remake, le jeu se voit accompagné d’un mode original, Resident Evil Resistance, un mode multijoueur en 4 contre 1 dans lequel des survivants devront faire face au Mastermind qui aura pour tâche de tester, et tuer, les autres joueurs. Il aura à sa disposition de nombreux pièges ainsi que la capacité de prendre le contrôle de certains monstres emblématiques de la série (G-Birkin ou Tyran par exemple).

Une édition collector est disponible actuellement sur Amazon, vous permettant de débloquer les costumes classiques de Jill et Carlos.

Pour finir avec cette news, une démo est disponible depuis ce week-end sur PlayStation 4 et Xbox One et Steam, dans laquelle vous devrez sauver des civils tout en échappant au Némésis, de quoi donner une bonne idée du jeu à venir.

Resident Evil 3 Remake sera disponible à partir du 3 avril 2020 sur Xbox One, PS4 et PC.