Le studio de développement Dead Mage et l’éditeur 11 Bit Studios viennent d'annoncer la sortie aujourd’hui sur PC de Children of Morta après cinq années de développement créatif.

Description:

Children of Morta place son histoire dans une contrée lointaine mais traite de sujets plus communs que ce à quoi l'on pourrait s’attendre. C’est un conte fait d’émotions simples que nous connaissons tous et chérissons plus que nous ne l’admettons parfois : l’amour et l’espoir, l’attente et l’incertitude, le deuil et les sacrifices que nous sommes prêts à faire pour sauver ceux que nous aimons. L’action rogue-lite joue un rôle important dans le gameplay, mais Children of Morta n’est pas pas tourné vers le sauvetage de l’univers. C’est l’histoire d’une famille courageuse faisant front ensemble alors que le monde autour d’eux est dévoré par des forces obscures.

Vous trouverez dans Children of Morta :

  • Des liens familiaux de plus en plus fort au terme des combats
  • Des talents innés qui permettent à la famille d'être un groupe de divers Gardiens
  • La sagesse ancestrale de Margaret et qui amélioreront l’équipement de la famille et boosteront les attributs principaux
  • Une montagne mystique comme lieu rempli d’histoire, de légendes et de magie
  • Un monde en perpétuel changement qui rend chaque forêt, donjon ou temple différent à chaque fois que vous les explorez ou vous battez à travers eux.
  • Un style artistique qui combine du pixel art peint à la main et des animations image par image avec des techniques d’éclairage modernes

Disponible dès maintenant pour 21,99€ pour les joueurs sur Steam, GOG.com, Humble Store, Green Man Gaming et bien d’autres. La version console arrivera sur Xbox One, PlayStation 4, et Nintendo Switch le 15 Octobre prochain.