Après avoir passé pas mal de temps à retourner la bêta fermée de Granblue Fantasy Versus dans tous les sens, on peut vous dire sans détours que nos premières impressions sont très bonnes.

Comme à son habitude, le studio Arc System Works a fait du très bon boulot. Après un Dragon Ball FigtherZ de haut niveau, les développeurs s'attaquent au jeu mobile paru en 2014 : Granblue Fantasy. Rappelons que le jeu avait fait un carton au Japon.

Fort d'une prise en main très rapide, Granblue Fantasy Versus possède toutes les mécaniques des jeux de combats en 2D. Avec ses coups : faible, moyen et fort, à la manière d'un Street Fighter 2, il est facile de sortir de sympathiques petits combos qui font pas mal de dégâts. Pour le moment, aucun gros combos de la mort qui tue n'a été découvert...

Petite spécialité du jeu : les sorts. Pour donner un exemple : contrairement aux autres jeux de combat ou les sorts boosté "Ex" utilisent de la barre d'ulti, ici 4 icônes sont visibles en dessous de votre barre de vie. Chaque icône correspondant à un sort, il faut donc établir une bonne stratégie avant de vous en servir, car après l'utilisation d'un "Ex" vous ne pourrez plus utiliser cette compétence avant que l’icône ne se recharge. Le méga ultimate est utilisable qu'une fois votre barre de vie descendue sous le seuil des 30%. A noter que le méga ultimate utilise les 4 icônes et que si l'une d'elles est en cours de charge, il vous est impossible de le lancer ! Cette notion rend le gameplay très intéressant afin d'éviter le spam !

Au niveau esthétique, la qualité visuelle est au rendez-vous avec de très belles animations dans un univers coloré ! Niveau ambiance, les effets sonores nous plongent directement dans la frénésie des combats. De plus la qualité des compositions musicales est appréciable.

Le roster présente différents personnages avec, bien évidement, leur propre style de combat. En plus des protagonistes déjà présents : Gran, Katalina, Charlotta, Lancelot, Ferry, on nous annonce déjà deux nouveaux personnages : un assassin (Lowain) et un gros guerrier bien vénère (Ladiva) !

En résumé si vous êtes fans de jeux de bastons, il n'y a pas à hésiter car Granblue Fantasy Versus a énormément de potentiel et va sûrement venir titiller l'eSport !