Alors que la Capcom® Cup vient de marquer la fin de la saison et l'émergence d'une autre, le producteur exécutif de Yoshinori Ono, dévoile Kage, un nouveau combattant qui rejoint Street Fighter V : Arcade Edition.

Kage n'est autre que l'incarnation de "Satsui", un esprit enragé né de l'obsession de l'humanité pour le pouvoir. Kage est le premier personnage de la nouvelle saison de Street Fighter V : Arcade Edition. Kage, qui signifie "ombre", est l'incarnation physique de l’esprit maléfique, "Satsui no Hado", qui pouvait s’emparer de Ryu et le métamorphoser en Evil Ryu. Il peut être acheté indépendamment ou débloqué gratuitement avec de la Fight Money accumulée pendant les sessions de jeu.

Une mise à jour est téléchargeable depuis le 17 décembre qui apportera un rééquilibrage pour les 32 autres personnages. Cinq des combattants - F.A.N.G., Vega, Chun-Li, Abigail et M. Bison - bénéficieront de nouveaux mouvements pour améliorer leur arsenal. 

En plus des mises à jour ,Capcom annonce que le Capcom Pro Tour (CPT) sera de retour en 2019 avec une première étape majeure au tournoi « Final Round » le 15 mars 2019. Le planning et le règlement de la saison 2019 du Capcom Pro Tour seront disponibles début 2019.