Il y à un mois Sony annoncé le lancement de l’édition 2018 de la Manette d’Or. Mais pour élire le gagnant de cette édition, il faut un jury. Cette année le jury sera composé de :

  • Houssem Aouar : Pur enfant de Lyon, Houssem Aouar prétend déjà au statut de leader technique de L’Olympique Lyonnais à 20 ans seulement. Véritable maestro, le milieu de terrain joue de sa vision du jeu pour porter les Gones vers l’avant. Vision que l’espoir français nous fait l’honneur d’apporter pour la Manette d'Or.
  • Lucas Hernandez : Le plus espagnol des bleus.joue à l’Atletico Madrid. Le défenseur connu pour son jeu musclé monte en puissance depuis deux ans. Il est aujourd’hui champion du monde et vainqueur de l’Europa League 2018. Rien que ça.
  • Florian Thauvin : Aka Flotov. De retour à L’Olympique de Marseille en 2015, ce leader offensif est aujourd'hui une valeur sûre du club phocéen. Un statut qu’il confirme en 2018 avec 22 buts au compteur en L1 et un titre de champion du monde avec les bleus.
  • Bruce Grannec : Surnommé « The Machine », Bruce Grannec est un gamer pro qui a la particularité de ne jamais montrer ses émotions quand il joue. Triple champion du monde sur FIFA, ce surdoué du football virtuel passe aujourd'hui de l'autre côté du miroir pour évaluer vos plus beaux buts. 
  • Alexandre Ruiz : Journaliste et présentateur sur beIN SPORTS, Alexandre Ruiz est une voix incontournable du football moderne. Son expertise du monde du ballon rond et son professionnalisme en font un membre indiscutable du jury pour la Manette d’Or.

Pour rappel, le principe de la Manette d’or est simple, les joueurs sont invités à partager leur plus beau but sur EA SPORT™ FIFA 19 sur Twitter avec le bouton Share de la DUALSHOCK 4 de la PlayStation 4 et le hashtag #MANETTEDOR. Ensuite, les buts qui remportent le plus grand nombre de votes (retweets) sont sélectionnés pour passer devant le jury.

Le but jugé le plus beau par les membres du jury remportera le trophée de la Manette d’Or qui a nécessité plus de 50 heures de travail artisanal. Ce trophée est composé d’une manette de PS4 en or, gravée à la main et reposant sur son socle en laiton. Cette création originale est un objet unique et fabriqué en France.