Niantic Inc., créateur de Pokémon GO, lance Ingress Prime, un jeu mobile dans le monde réel qui permet de transformer les villes et les quartiers du monde entier, en un vaste univers de science-fiction propice à l'exploration et à l'aventure. Ingress Prime est disponible gratuitement depuis le 5 novembre sur l'App Store pour iPhone et sur Google Play pour les appareils sous Android.

Ingress Prime propose une connexion innovante entre les jeux mobile dans le monde réel et un gameplay innovant massivement multijoueur, invitant les joueurs du monde entier à collaborer afin de construire une histoire toujours plus avancée. Comme dans le jeu original, le scénario d'Ingress Prime évolue et change en fonction de la manière dont les Agents Ingress interagissent les uns avec les autres et du résultat des événements du monde réel « Anomaly ». À mesure que les Agents collaborent et s'affrontent, l'histoire se développe grâce à un nouveau hub interactif qui sert de point d'entrée dans l'univers d'Ingress.

John Hanke, fondateur et PDG de Niantic déclare :

Ingress repose sur la plateforme Real World de Niantic et constitue un moteur essentiel de l'innovation en matière de gameplay et de technologies pour tous les produits Niantic. Depuis sa sortie originale en novembre 2012, Ingress et sa communauté d'utilisateurs passionnés ont été une source d'inspiration pour l'équipe afin de créer de nouveaux moyens innovants permettant aux joueurs de travailler ensemble à la fois dans le jeu et dans le monde réel.

Pour plus d'informations sur les évènements à venir, rendez-vous sur Ingress Prime Events.