Alors que la plus célèbre des mascottes revient le 2 octobre, vous pouvez dès à présent tester le stage de Block Man grâce à la démo disponible sur PS4, Xbox OneNintendo Switch.

Cette démo met en avant:

  • 2 armes ennemis : S. Thunder et D. Driver
  • Le chien mécanique Rush : qui aide à atteindre certaines plateformes
  • 4 niveaux de difficulté : Débutant , Facile, Normal, Expert
  • Le Speed Gear : permet de ralentir le temps
  • Le Power Gear  : charge le Mega Buster à un niveau supérieur et améliore toutes les armes récoltées
  • Le Double Gear  : peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu revient allègrement à ses origines et saura conquérir les nouveaux venus grâce à des jolies graphismes en 3D sur un scrolling 2D. Au niveau de la difficulté, on ne change pas une affaire qui roule. Le mode normal sera corsé et le mode expert bien hard, ce qui rendra la musique du stage vite irritante ! La jouabilité est égale à elle même, précise et où la moindre erreur vous sera fatale. Vu qu'un seul stage est disponible, difficile d'approfondir les nouvelles fonctionnalités, mais sachez que vous pourrez vous faire une petite idée de leur apport pour rafraichir la série. De plus, des objets seront à collecter lors de votre progression et des personnages ou objets de soutient seront disponibles.

Mega Man 11 semble dépoussiérer la franchise tout en gardant son âme. Cette démo (Nintendo Switch) nous a agréablement surprise et nous avons hâte de mettre la main sur le titre définitif.