C'est à l'occasion de la conférence Microsoft Xbox de l’E3 2018, que Capcom a dévoilé le trailer sur DEVIL MAY CRY® 5, le dernier titre de la série emblématique aux 16 millions d'unités vendues. La série Devil May Cry est réputée pour son action intense et parfaitement chorégraphiée avec des personnages plus ou moins charismatiques, a rencontré un succès retentissant depuis sa création en 2001.

Dante est un chasseur de démons, fils du légendaire démon Sparda et de l’humaine Eva. Tout au long de la saga, Dante n’a de cesse de venger le meurtre de sa mère et la corruption de son frère à travers des combats épiques contre les plus viles créatures.  Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin de Devil May Cry® 4 et les puissances du Mal renaissent plus fortes que jamais sous la forme d’un gigantesque « arbre démoniaque » dont les racines ont envahi la ville de Red Grave. Cette manifestation infernale attire l'attention du jeune chasseur de démons allié de Dante, Nero, qui a depuis été privé de son bras démoniaque, source d'une grande partie de ses pouvoirs. Alors que Nero se dirige vers Red Grave City dans son camping-car nommé "Devil May Cry" avec sa co-équipière Nico, il ressasse la façon dont les évènements se sont enchainés : la perte de son bras, l'invasion, et son ignorance du lieu où peut bien se trouver Dante… Il est temps de reprendre du service et de régler la situation une fois pour toute !

Le jeu propose un rendu visuel unique et des effets de lumière inédits. Il s’axe autour de trois personnages jouables, dont chacun offre un style de jeu de combat radicalement différent.

DEVIL MAY CRY® 5 est prévu sur Xbox One, PS4 et PC au printemps 2019.