Capcom nous dévoile enfin un nouveau trailer pour Mega Man 11. Proposant toujours un mélange d’action et de plateformes à défilement latéral, ce nouveau volet est désormais réalisé intégralement en 3D et propose des fonctionnalités inédites dans la saga.

La bande-annonce met en lumière les atouts procurés par le Double Gear System :

  • Le Speed Gear permet de ralentir le temps. Un avantage bien utile dans de nombreuses situations comme les passages de plates-formes délicats ou les face-à-face avec des ennemis se déplaçant rapidement.
  • Le Power Gear peut charger le Mega Buster à un niveau supérieur, et les actions de toutes les armes récoltées préalablement se voient améliorées.
  • Le Double Gear peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas. Il lui ouvre la possibilité d’activer les deux Gears simultanément pendant un temps limité.

L'équipe aux commandes de ce nouveau jeu, constituée de développeurs expérimentés, a œuvré pour conserver le cœur des mécaniques de la série appréciée par de nombreux joueurs : sauter, glisser, tirer, et se sortir avec brio des pièges les plus vicieux avant d’arriver à défaire le boss caractéristique de la zone. Il est évidemment toujours possible d’absorber leurs pouvoirs après les avoir vaincu afin de les utiliser dans les niveaux suivants. Il est désormais plus simple de changer d’arme grâce à un système de menu radial. Le système Double Gear de MEGA MAN 11 propose quant-à-lui de nombreuses possibilités inédites d’améliorer la vitesse et la puissance du personnage à la volée.

MEGA MAN 11 est prévu pour le 2 octobre sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.