Sea of Thieves vous a certainement laisser un peu sur votre faim à cause de son contenu un peu léger. Maintenir sur le long terme la grosse communauté des joueurs avait donc du plomb dans l'aide. Pour y remédier, Rare dévoile enfin ses plans pour les mois à venir :

  • Avril : correction des bugs et intégration des quelques améliorations réclamées par les fans.
  • Mai : lancement du contenu "The Hungering Deep" et d'événements hebdomadaires. haque semaine proposera ses nouveautés et ses surprises uniques. Ces événements de moindre envergure que les "vrais" DLC seront aussi l'occasion d'introduire de nouvelles mécaniques de jeu et de nouvelles
  • Été : lancement de deux contenus additionnels : "Cursed Sails" (qui inclura un nouveau type de bateau) et "Forsaken Shores" (qui étendra les mers de Sea of Thieves pour ajouter de nouveaux lieux)

A noter que The Hungering Deep, Cursed Sails et Forsaken Shores proposeront de nouvelles menaces contrôlée par l'IA. Elles apparaîtrons dans les océans et vous devrez coopérer avec d'autres joueurs pour en découdre. De nouvelles mécaniques de jeu et des récompenses inédites viendront nourrir ces événements spéciaux.

Pour plus de détails sur ces contenus gratuits, vous pouvez visionner la vidéo ci dessous :