Alors que son développement a touché à sa fin en février dernier et que sa sortie est prévu pour le 23 mars prochain, Ni no Kuni 2 se dévoile un peu plus aujourd'hui. Pour rappel, Ni no Kuni 2 raconte l’histoire d'Evan, roi de Carabas. Suite à un coup d'état il doit fuir à travers le royaume afin de rassembler des hommes pour l'aider à reprendre son trône et en profiter pour régler les problèmes des habitants de son royaume.

Le studio a profité de la grande attente autour du jeu pour le dévoiler via un grand nombres d'images (voir notre galerie). Le design du jeu n'est pas sans rappeler le studio Ghibli avec qui Level-5 avait déjà travaillé pour le premier Ni no Kuni. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui concerne le mode royaume du jeu. Il vous sera demandé de reconstruire le royaume grâce à un mode "gestion".

A vous de choisir quels bâtiments construire en priorité sachant que ces derniers disposent de leurs propres capacités : l'atelier, les restaurants, les fermes, le théâtre... L'atelier servira à donner naissance aux petits esprits qui vous aiderons au combat. Le théâtre symphonique vous donnera accès à toutes les musiques du jeu quand vous le souhaiterez. Pour info, les musiques sont composées par Joe Hisaishi du studio Ghibli.

Ni no Kuni 2 : l'Avènement d'un Nouveau Royaume sera donc disponible à partir du 23 mars 2018 sur PlayStation 4 et PC.