Blanka est le deuxième personnage de la saison 3 à rejoindre le casting déjà très étoffé de Street Fighter V : Arcade Edition (29 personnages).

Les fans de Blanka se rappelle sans doute du coté animal du personnage :

  • Coups de griffes dévastateurs
  • Pression constante sur ses adversaires
  • Attaque électrique 
  • Attaques boulets-de-canon

La nouveauté dans cet arsenal est une prise appelée Wild Hunt: Blanka saute en avant et lacère vicieusement l'adversaire avant de le jeter à une certaine distance de lui.

Voir le trailer de Blanka.

Description:
Apparu pour la première fois dans Street Fighter II, Blanka a survécu à un accident d'avion dans la forêt amazonienne et a appris à se débrouiller seul en combattant des animaux sauvages et en développant des compétences de survie. Il a finalement trouvé son chemin vers la civilisation où il a rencontré Sakura et Dan, et a développé de profondes amitiés avec eux au fil du temps. Après l’avoir retrouvé grâce à une diffusion télé, Samantha, la mère de Blanka, l'a ramené parmi les siens.
Dans Street Fighter V : Arcade Edition  Blanka vit en paix avec sa mère et s'est bien adapté à son retour à la civilisation. Un jour, un étrange businessman le contacte et lui propose devenir célèbre  en commercialisant une poupée à son effigie..