Après quelques mois de silence radio, Disney et Square Enix profitent de la D23 ( D23: The Official Disney Fan Club de son nom complet) et de sa convention bi-annuelle pour nous offrir un nouveau trailer dévoilant le monde de Monstre et Compagnie pour Kingdom Hearts 3.

Toujours prévu pour cette année, le prochain volet des aventures de Sora nous offre quelques infos supplémentaires.

Tout d'abord, les phases en vaisseau gummi. Peu appréciées lors du premier volet, ces phases ont connu un coup d'adrénaline lors du second épisode. Elles seront de retour dans l'épisode trois et seront découpées en deux temps. Une phase d'exploration suivie d'une phase de combat avec un plus grand nombre d'ennemis.

À la suite de cela, Square Enix nous informe que le développement du jeu est découpé en trois sections: le début de l'aventure (terminé à 90%), le milieu (terminé à 60%) et la fin de l'histoire (le pourcentage n'a pas été précisé). Chaque section comprendra trois mondes. A cela, l'éditeur précise que le jeu ne se limitera pas à neuf mondes au total.

Concernant la troisième partie, Tetsuya Nomura précise qu'elle propose un élément surprenant qu'il a toujours voulu intégrer dans un Final Fantasy...

Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie du jeu pour avoir le fin mot de l'histoire.

Kingdom Hearts III est prévu pour cette année sur PlayStation 4 et Xbox One.