E3 2017 : la conférence EA en résumé

EA fut le premier à ouvrir le bal des conférences de l'E3 2017. Au programme : NBA Live, FIFA, Star Wars Battlefront 2... Voyons cela plus en détail.

Madden 18 est le jeu ayant ouvert la conférence, Madden NFL 18 présente son mode scénarisé LongShot permettant de suivre la carrière d'un joueur aspirant à être le meilleur. Le jeu sortira en août prochain sur Xbox One et PS4 et profitera des améliorations graphiques de la Xbox Scorpio.

FIFA 18 est porté cette année par Ronaldo, FIFA 2018 nous présente ses nouveautés en vidéo : le retour d'Alex Hunter, déjà présent dans FIFA 17 pour le mode carrière, ainsi que les améliorations portées au jeu (fluidité, immersion, technique...)

Pour terminer avec les jeux de sports, NBA Live 18 a présenté furtivement ses matchs et les ralentis dans le jeu. Le mode solo mettra en avant l'histoire de votre personnage, The One, afin de devenir le meilleur en ligue ou dans la rue.

Changeons de genre et passons à Need for Speed Payback. Disponible le 10 novembre prochain, le jeu met en avant trois personnages pour son histoire : Alex, Mac et Jess. La vidéo présentait un vol de voiture en Arizona. Plus grand open world de la série incluant des séquences rappelant la série Burnout avec ses Takedowns, le jeu promet une plus grande liberté pour le joueur. Le jeu est porté par le moteur Frostbite.

Bioware était de la partie lui aussi. Après la sortie de Mass Effect Andromeda en mars dernier, le développeur voit déjà l’avenir avec Anthem, un univers S-F plus sombre que les Mass Effect. Plus d'infos lors de la conférence Microsoft.

EA n'oublie pas les jeux indés pour autant, on le constate avec A Way Out qui sera jouable en coopération, soit en ligne, soit sur écran splitté. Vous incarnerez deux prisonniers souhaitant s'échapper de leur nouvelle maison. Le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Passons maintenant à Battlefield 1 qui était lui aussi présent pour son prochain DLC : In the name of the Tsar. 6 nouvelles maps, l'armée russe ainsi que les soldats féminins seront de la partie pour une livraison au mois de septembre sur PC, PS4 et Xbox One. De plus, Battlefield 1 aura deux autres maps cet été : Prise de Tahure et Nuits de Nivelle.

Terminons ce résumé avec Star Wars Battlefront 2 qui aura la tâche de faire mieux que le premier (ce qui ne sera pas très compliqué). EA promet 3 fois plus de contenu pour cette suite : plus de héros, d'armes, de maps, de véhicules... Autre nouveauté, le mode solo fait son apparition. Il sera situé entre l'épisode VI et VII. Le mode multi quant à lui piochera à travers les 3 ères de la sagas cinématographiques. Sur un extrait de gameplay présenté, on a pu voir la carte "Naboo : Theed" qui mettait en action les androïdes et les clones. Le jeu propose alors des classes de soldats telles que le Spécialiste ou l'Officier.
Bonne nouvelle pour ceux qui prendront le jeu, les personnages de Finn et Captain Phasma seront offerts pour les fêtes de fins d'année. De même, le jeu ne disposera pas de season pass, toutes les maps, héros et modes de jeu seront distribués gratuitement à tous.
Yoda sera disponible que pour ceux précommandant le jeu.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Actualités