ARTICLE Call of Duty WWII : de retour en 39-45

Call of Duty WWII : de retour en 39-45

Call of Duty revient aux origines en dévoilant le contexte historique du prochain volet de la série. Fini les robots et balades dans l'espace, laissons la place aux plages de la Normandie, à la libération de Paris et à de nombreux autres endroits clés de la seconde guerre mondiale.

En plus d'avoir dévoilé un trailer officialisant la seconde guerre mondiale mercredi dernier, Sledgehammer a tenu une mini conférence pour donner plus de détails concernant son jeu.

On apprends donc que nous ne jouerons plus un seul personnage, mais plusieurs, à la manière d'un Battlefield 1, sans pour autant proposer de jouer un Allemand.

On constate par la même occasion une amélioration graphique au niveau des visages et du brouillard, on attendra d'avoir la version entre les mains pour avoir un avis définitif dessus.

Le solo du jeu se veut aussi plus humain que ce que pouvait proposer les anciens Call of Duty, fini le héros seul contre tous.

Du coté du multijoueur le changement se fait aussi. On garde les classes mais cette fois-ci chacune aura son importance dans l'équipe, vous devrez donc comptez sur vos coéquipiers pour vous ravitaillez en munitions, vous soigner etc. Le jeu disposera d'un mode War, qui consistera en une capture successive d'objectifs contre l'ennemi.

Le mode coop, de son côté, restera dans le thèmes des zombies. Les développeurS dévoileront plus en détail ce mode plus tard.

Call of Duty : World War II est donc attendu pour le 3 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Quentin ELUAU

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.