Project Scorpio : La plus puissante console jamais conçue ?

La première fois que nous avions entendu parler de la prochaine console de Microsoft remonte à l'E3 2016. Depuis, silence radio. Nous savions encore peu de choses et tout se résumait par des jeux en 4K grâce à une puissance de traitement graphique de 6 téraflops. Le jeudi 6 avril, Digital Foundry annonce du très très lourd à propos de la console.

Donc concrètement, de quoi il s'agit ?

Premier point important : le CPU d'AMD de 8 cœurs cadencés à 2.3GHz et la carte graphique vont en effet permettre d'atteindre les 6 téraflops. Cela signifie que la console sera capable de faire tourner des jeux comme Forza 6 à 60 FPS.

Second point : la Scorpio va profiter d'une mémoire de 12Go de RAM (contre 8Go pour la Xbox One (DDR3) et la PS4 Pro (GDDR5)). Microsoft suivra Sony pour la RAM GDDR5. Nous pouvons aussi noter que la bande passante mémoire sera de 326Go par seconde (contre 218Go par seconde pour la PS4 Pro) permettant ainsi de jouer en 4K.

Troisième point : les composants gérant le son seront les mêmes que ceux de la Xbox-One mais une mise à jour permettra de jouer avec un home cinéma 7.1 et sera compatible avec le format Dolby-ATMOS.

Nous remarquons aussi quelques détails comme le lecteur UHD 4K (ce que Sony n'a pas proposé à sa PS4 Pro) ou encore le disque dur d'1To. Notons que cet espace est assez limité au regard de la taille des jeux Xbox-One.

En somme, les performances du Project Scorpio semblent honorer son titre de console la plus puissante jamais conçue. Pour en savoir plus, nous allons sûrement devoir attendre le prochain E3. Nous y apprendrons sans doute le nom définitif de la console, son prix et la date officielle de sortie (prévue pour l'hiver 2017). Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette dernière puisse convaincre les joueurs et percer le marché.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Actualités