La grand-messe du film d'animation s'exporte cette année sur la Toile. Loin d'Annecy et de son lac, la 60ème édition du Festival international fait le pari de la continuité numérique. Un soixantième anniversaire qui fait donc la part belle à l'accessibilité en permettant à tous de participer à l'événement, le public comme les professionnels au travers d'une MIFA "online". Il suffit de s'accréditer sur le site du Festival pour accéder à la généreuse sélection de cette édition 2020. Le prix quant à lui est plutôt doux, 15€ pour bénéficier d'un accès complet à la plate-forme de visionnage du 15 au 30 juin.

Une belle occasion de découvrir et partager le cinéma d'animation de demain. Annecy Online 2020 propose par ailleurs pas moins de vingt longs métrages en compétition, vingt films de télévision, trente-sept courts, et sept films en VR. A noter que pour des questions de droits et de chronologie des médias, douze long-métrages sont entièrement disponibles. Parmi les oeuvres sélectionnés, on retrouve notamment la dernière proposition de Joann SFAR (Le chat du Rabin, vainqueur du Cristal du long métrage en 2011), Petit Vampire. La programmation complète de cette édition est à retrouver ici.

Marcel Jean, délégué artistique du Festival : "Cette édition en ligne d’Annecy sera mémorable, avant tout parce que la sélection que nous vous offrons témoigne de la vitalité de l’animation contemporaine ainsi que de la solidarité des artistes et des sociétés qui sont restés massivement à nos côtés dans la tourmente de la pandémie".

Restez également connecté avec nous pour retrouver nos articles et critiques tout au long de l'événement.