Comme chaque année, selon un calendrier bien rôdé aujourd'hui, le Festival Télérama 2020 succède une semaine après aux Incontournables UGC. Depuis le 15 jusqu'au 21 janvier, la sélection est plus resserrée, homogène et comporte en plus des 16 films élus, une petite salve sympathique d'avant-premières. On constatera que les deux listes ont huit films en commun : Parasite, Portrait de la jeune fille en feu, Once upon a time...in Hollywood, Les Misérables, Le Traître, J'ai perdu mon corps, Alice et le Maire et El Reino. Pour mettre ainsi d'accord UGC et Télérama, seraient-ce les meilleurs films de l'année?

Il suffit de présenter à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans Télérama du 15 janvier 2020. Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 21 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 € par personne et par séance. Vous pouvez retrouver la liste des salles participantes en cliquant ici.

Initié il y a 22 ans, le Festival Cinéma est devenu aujourd’hui un événement cinématographique incontournable du début d’année mobilisant, sur une semaine, 300.000 spectateurs, partout en France.

La sélection de 16 films sortis en 2019

Coup de coeur Jeune Public

* Films soutenus par l'AFCAE

La sélection de 4 films en avant-première

  • La Bonne épouse - Martin Provost – Memento - Sortie le 11 mars 2020
  • Un Fils - Mehdi M. Barsaoui – Jour2Fête - Sortie le 11 mars 2020
  • La Fille au bracelet - Stéphane Demoustier – Le Pacte - Sortie le 12 février 2020
  • Dark Waters - Todd Haynes – Le Pacte - Sortie le 26 février 2020