Son anniversaire dignement fêté l'année passée, Les Arcs Film Festival entre en 2019 dans sa deuxième décennie. Une nouvelle page sous le signe de l'éco-responsabilité via un temps fort inédit : le Cinema Green Lab. Des tables rondes et ateliers sont notamment prévus pour permettre aux professionnels, mais aussi au public d'échanger et faire naître des idées. Côté salles obscures, le Festival gâte les cinéphiles à la veille de Noël avec une riche programmation composée de près de 120 films européens. Parmi ces centaines d'œuvres projetées en avant-premières en France (Play de Anthony MARCIANO, Voir le jour de Marion LAINE, etc.), douze appartiennent au focus de cette année consacré aux Pays baltes et à la Finlande. Une occasion d'étendre les horizons et de partir à la rencontre de ce cinéma encore méconnu.

Quant à la Flèche de Cristal, le trophée remis dans le cadre de la Compétition officielle, elle reviendra à l'un des dix films en lice cette année (Echo de l'Islandais Rúnar RÚNARSSON, Atlantis de l'Ukrainien Valentyn VASYANOVYCH, Invisible du Lituanien Ignas JONYNAS, etc.). Après le suédois Ruben Östlund, c'est au tour du réalisateur français Guillaume Nicloux (Thalasso, Les Confins du Monde) de présider le jury long métrage. La réalisatrice de Divines, Houda Benyamina, remplacera de son côté Ramzy Bédia en prenant la tête du jury court. Sur une note tout aussi féminine, les actrices Isabelle Huppert et Barbara Sukowa seront les invitées d'honneur de cette onzième édition de Les Arcs Film Festival.

La ville savoyarde de Bourg-Saint-Maurice et les différentes sites des Arcs accueilleront cette année le Festival du 14 au 21 décembre. La programmation complète est à retrouver sur le site officiel du Festival.

En attendant cette nouvelle édition, n'hésitez pas à jeter un œil sur notre couverture complète de l'édition 2018.