Cela fait maintenant deux semaines que les nouvelles de Marvel s’enchaînent, entre promotion de Captain Marvel et teasers du prochain Avengers. Encore une fois, Disney revient à la charge, en communiquant le synopsis de Avengers 4 : Endgame.

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel. 

  

 

 

 

Si ce synopsis succinct n’apporte pas réellement de détails, il a le mérite de concrétiser la timeline du Marvel Cinematic Universe – à savoir : le rapport des 22 films de la franchise les uns avec les autres. Car Disney annonçait la semaine dernière que la cohérence d’ensemble entre tous les films Marvel était divisée en quatre grands segments narratifs. Avengers : Endgame marquerait officiellement la fin de la troisième partie du Marvel Cinematic Universe. Une annonce qui nous laisse espérer un film grandiose pour la conclusion de ce troisième acte. Avengers : Endgame sortira en salles le 24 avril.