Aujourd'hui à Cannes, voici le programme du jour.

Ayant déjà vu Everybody knows hier soir, on ne le reverra pas lors de ses rediffusions à 8h30 et 13h. On essaiera plutôt la séance de 8h30 de Wildlife de Paul Dano si on ne peut pas le voir ce soir en ouverture de la Semaine de la Critique ou la séance de 8h45 des Oiseaux de passage de Christina Gallego et Ciro Guerra, les auteurs du très beau L'Etreinte du serpent, qui fera l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs. 

Car c'est le jour des ouvertures des sections parallèles. Un Certain regard ouvre aussi avec un film de Serguei Loznitsa, Donbass. On pourra aussi faire un tour du côté du Marriott où Martin Scorsese se verra remettre le Carrosse d'or. 

Le soir, on hésitera donc selon ce qu'on a vu le matin entre WildLife de Paul Dano avec Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal, les Oiseaux de passage et Yomedinne, premier véritable film de la compétition (même si le Farhadi est également en compétition), road-movie d'un lépreux et d'un orphelin, réalisé par A.B Shawky, documentariste égyptien, qui pourrait être l'un des chocs de ce Festival. 

Nos photos du Festival de Cannes sont à retrouver ici.