La fédération Nationale de Cinémas Français et BNP Paribas présentent la fête du cinéma 2017. Elle commencera le dimanche 25 juin 2017 et se terminera le mercredi 28 juin.

A nouveau, durant 4 jours exceptionnels, le cinéma sera au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances !

Pour célébrer La Fête du Cinéma, l’ensemble des salles de cinéma organiseront un Grand Jeu dans tous les cinémas durant les 4 jours de l'opération. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand tirage au sort sur le site officiel de l’opération. 

Des dotations exceptionnelles sont en jeu :

 

  • 2 voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2018     
  • 1 voyage pour 2 personnes à Hollywood     
  • 1 voyage pour 2 personnes à Bollywood     
  • 1 voyage pour 2 personnes pour visiter le Warner Bros. Studios Tour à Londres     
  • 30 lots « Gagnez un an de cinéma » 

En plus de ces lots prestigieux, les cartes à gratter pourront comporter « un instant gagnant ». Ainsi, 40 000 places de cinéma gratuites seront réparties de manière aléatoire au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 25 juin au 30 septembre 2017).