Le moment le plus glamour, le plus prestigieux de l'année s'est déroulé cette nuit à Los Angeles, plus précisément au Dolby Theater avec la cérémonie des Oscars, apogée de la saison des prix du cinéma.


Présentée par Jimmy Kimmel, impayable présentateur de TVShows aux USA, la cérémonie a été un véritable succès retransmise en direct dans plus de 200 pays. On retiendra une mise en scène parfaite (l'arrivée des touristes en pleine cérémonie, la tombée des bonbons dans le théâtre), mais surtout le cafouillage pour la nomination du Meilleur film donné dans un premier temps à LalaLand, pour finalement atterrir à Moonlight. En cause, un échange d'enveloppe, Faye Dunaway et Warren Beatty, le couple célèbre de Bonnie & Clyde, ayant reçu celle de la Meilleure Actrice, et non celle de Meilleur Film.
On retiendra aussi une cérémonie politique envers Donald Trump en raison de ses prises de positions et autres décisions anti-immigration de l'actuel et controversé président des Etats-Unis. Les multiples Tweets de Kimmel adressés directement au Président resteront dans les annales.

Retrouvez le palmarès complet de la soirée ci-dessous, qui a particulièrement souri à "La La Land" qui repart avec six statuettes.