Michael De Luca adore les biopics et il ne pourra pas nous dire le contraire, entre Mark Zuckerberg (The Social Network) ou Capitaine Phillips, il aime nous narrer des histoires vraies de personnes extraordinaires. Son nouvel objectif ? Superviser un film retraçant l’histoire d’amour entre John Lennon et Yoko Ono. Les fans des Beatles, et surtout de John Lennon pourront redécouvrir cette romance pour le moins critiquée.

Le scénario est signé Anthony McCarten, un auteur lui aussi spécialisé dans les histoires vraies : on lui doit Une Merveilleuse histoire du temps, avec Eddie Redmayne, et le futur biopic de Winston Churchill avec Gary Oldman, Darkest Hour. "L’histoire se concentrera sur des thèmes essentiels tels que l’amour, le courage et l’activisme au cœur des Etats-Unis, a-t-il précisé à The Hollywood Reporter. Sur la manière dont ils voulaient inspirer la jeune génération aussi, les pousser à défendre leur manière de concevoir le monde. Je suis très heureux de travailler avec Yoko Ono, Anthony McCarten et Josh Bratman pour raconter l’histoire de ces deux icônes incroyables."

Le projet n’a toujours pas de titre (même pas Imagine ? Woman ?), ni de casting. Après tout, qui pourrait incarner l’ex-musicien des Beatles assassiné en 1980 et sa compagne ? En tout cas, c'est loin d'être le premier projet sur la vie de John Lennon. Aaron Taylor-Johnson l'a notamment interprété adolescent dans Nowhere Boy en 2010 et Jared Leto a joué son assassin Mark Chapman dans Chapitre 27, trois ans auparavant.

Affaire à suivre.