Le plus attendrissant des étourdis passera au cinéma en 2018 ! En effet, le "héros sans emploi" de Franquin est très vite devenu l'une des figures majeures de la bande dessinée et il en sortira pour s'offrir à nous sur grand écran. Ce sera Théo Fernandez le plus jeune des Tuches qui aura la tâche de jouer un personnage aussi touchant que foncièrement exaspérant.

Ami des mouettes et des chats, amoureux de M'oiselle Jeanne qui sera jouée par Alison Wheeler à l'écran, notre héros nonchalant est passé du personnage gaffeur et attachant à une figure beaucoup plus symbolique dans le monde du neuvième art. Ce personnage de BD est devenu tellement emblématique que le centre Georges Pompidou lui a dédié une exposition à l'occasion de son 60è anniversaire. PEF jouera Prunelle, le patron de Gaston, il a aussi co-écrit le scénario avec Mathias Gavarry (Les Profs). Le tournage de Gaston Lagaffe débutera en mars prochain, avec également Arnaud Ducret (le policier Longtarin), Jérôme Commandeur (l'homme-d'affaires M. de Mesmaeker).

Le film sortira sur nos écrans le 4 avril 2018, soit deux mois avant Les Aventures de Spirou et Fantasio, la prochaine adaptation de l'univers de Franquin.