Fuqua avait été sérieusement envisagé pour le poste de réalisateur depuis août dernier, et son enthousiasme ne laissait prévoir la suite des évènements. Sony ayant besoin de lui pour développer la suite d'Equalizer (dans laquelle il a versé encore plus de temps et d'efforts), un nouveau réalisateur sera nécessaire pour le remake de Scarface.

Ce qui est sûr, c'est que Diego Luna est prêt à incarner Tony Montana. Parviendra-t-il à égaler, distancer  la prestation offerte par un Al Pacino (alors au sommet de son art) il y a plus de 30 ans de cela ? Diego Luna, vous avez pu le voir récemment dans le film Rogue One: A Star Wars Story. Il y campait le personnage de Cassian Andor, un capitaine de l'Alliance Rebelle. Et de l'Alliance Rebelle aux cartels de drogue du Miami du début des années 80, il n’y aurait donc finalement qu’un pas !

La nouvelle version de Scarface, comme les deux précédents, explorera une fois de plus un immigrant chassant le rêve américain par n'importe quelle méthode nécessaire - jusqu'à, y compris le crime violent. Dans cette dernière variante, dont Terence Winter écrit le projet de script, le nouveau venu est mexicain.