Après son succès avec le film Camping 3 (3,2 millions de spectateurs tout de même !), Fabien Onteniente pourrait mettre en scène le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix. Et il emmènerait le petit Gaulois.... en Corse, pour l'adaptation de la bande-dessinée "Astérix en Corse", signée Uderzo et Goscinny en 1973.

Onteniente confie : "Rien n'est encore décidé formellement. Je voudrais faire un bel Astérix. Il est prévu qu'on se revoie bientôt avec les producteurs. Evidemment, ce serait un vrai bonheur pour moi car, quand j'avais 10 ans, abonné au magazine Record, je lisais aussi Pilote et j'avais eu l'occasion de rencontrer René Goscinny. Pour le dingue d'Astérix et Obélix que j'étais déjà, c'était un sacré moment de joie".

Astérix va donc faire son retour cinq ans après l'opus mis en scène par Laurent Tirard. Un long métrage jugé "trop cérébral" par Anne Goscinny, qui annonçait vouloir repartir de zéro et changer les visages des héros, en juin dernier. Même s'ils ont déjà joué pour Fabien Onteniente, dans Turf notamment, Edouard Baer et Gérard Depardieu ont donc peu de chances de rempiler, sauf si le réalisateur convainc les producteurs de changer d'avis. Interprète du barde Assurancetourix dans Les Jeux Olympiques, Franck Dubosc reprendra-t-il son rôle chez Fabien Onteniente ? Ou va-t-il monter en grade pour se glisser sous le casque ailé d'Astérix ? Et qui va donc bien pouvoir succéder à Gérard Depardieu en Obélix, s'il est évidemment possible de remplacer un acteur aussi parfait pour le rôle ?