Après la superbe nouvelle transposition du mythique Godzilla par Gareth Edwards, un autre monstre du cinéma populaire va faire son retour après le remake de Peter Jackson en 2005, King Kong.

Kong : Skull Island est la nouvelle aventure d'un groupe d'explorateurs militaires sur une île inconnue où ils vont faire une malheureuse rencontre. Ce nouveau chapitre est le dernier vers la confrontation entre Godzilla et King Kong, un souhait de la part de Legendary Pictures et Warner Bros. Les combats entre titans sont l’apanage de gros sous et d'une certaine sécurité depuis l'avénement des Avengers. Il y a eu avec plus ou moins de succès Batman V Superman, les monstres de la Universal dont la bande-annonce de La Momie vient d'être dévoilée et le MCU chez Disney.
Le cinéma moderne régresse de 50 ans prônant une certaine facilité d’exécutions dans l'élaboration de divertissements populaires. Ce n'est pas faute d'avoir de talentueux scénaristes.

Bref, on vous laisse découvrir la 3e bande-annonce du film dévoilée ce week-end par Warner Bros. Kong : Skull Island sort en salles France le 8 mars 2017 avec Tom Hiddleston, Brie Larson et Samuel L. Jackson.