ARTICLE La Momie: Une première affiche.

La Momie: Une première affiche.

En attendant la première bande-annonce qu'Universal va dévoiler courant de journée, le studio américain a dévoilé une affiche teaser de La Momie version 2017, prémisse d'un Horror Cinematic Universe façon Marvel avec le catalogue célèbre des monstres en possession du studio. La Momie, Dracula, Dr Jekyll & Mr Hyde ou encore le Loup-Garou vont être les méchants/héros d'une série de films dans la veine des séries produites dans les années 30/40.
Pour le premier essai, Alex Kurtzman, fameux scénariste des Star Trek, a la lourde tâche de scénariser et mettre en scène La Momie avec en stars Tom Cruise et Russell Crowe en Dr Jekyll. Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Rappelons qu'Universal a ressuscité de façon épisodique son panel de monstres sous la houlette de Stephen Sommers avec la série des Momie avec Brendan Fraser, mais aussi Van Helsing avec Hugh Jackman. Espérons le succès au rendez-vous et le film ne reste sans lendemain. Réponse le 7 juin 2017 en France.

Galerie Photos

Image n° 1 : La Momie: Une première affiche.

Mathieu Le Berre

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.