C'est officiel, après avoir annoncé qu'il se retirait de la licence Deadpool de la Fox pour cause de divergence avec l'acteur Ryan Reynolds, le réalisateur Tim Miller rejoint la firme Sony. En effet ce dernier s'est associé à eux pour produire un film basé sur l'univers du hérisson bleu Sonic the Hedgehog. L'initiative vient d'une association entre Sony Pictures Entertainment et Marza Animation Planet, une société de production d'animation filiale de la société Sega.

Le long métrage sera réalisé par Jeff Fowler travaillant chez les Studios Blur (dont Tim Miller est l'un des principaux fondateurs). Un studio d'animation et d'effets spéciaux spécialisé dans les jeux vidéos, et connu pour avoir notamment produit les trailers des jeux Star Wars : The Old Republic et Star Wars The Force Unleashed II ainsi que participer aux effets visuels des scènes dans l'espace du film Avatar de James Cameron. Ils sont également responsables des trailers de la saga de jeux Batman: Arkham. Le film Sonic sera quant à lui un mélange entre CGI et prise de vue réelle destiné à un public familial. Tim Miller sera le producteur exécutif et il se joindra à Neal H. Moritz, producteur de la saga Fast and Furious.

Les scénaristes quant à eux seraient ceux de la série animée Golan The Insatiable, à savoir Josh Miller et Patrick Casey. L'occasion de faire revivre la vedette de Sega et surtout d'enfin voir Sonic sur grand écran !