Le prochain long-métrage de Lisa Azuelos est un événement en lui-même. Après un téléfilm à succès il y a 10 ans diffusé sur France, Dalida va avoir le droit à un nouveau biopic au cinéma. Lisa Azuelos, après sa pétillante Une Rencontre avec François Cluzet et Sophie Marceau, va raconter l'histoire de la célèbre chanteuse égyptienne des années 60/70. Un film plein de paillettes dont on peut apercevoir la teneur dans le premier teaser dévoilé par Pathé aujourd'hui.

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire. Une femme moderne à une époque qui l’était moins. Malgré sa disparition tragique en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Dalida est réalisé par Lisa Azuelos et verra un casting ample composé de Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle, Alessandro Borghi, Valentina Carli, Brenno Placido, Niels Schneider, Vittorio Hamarz Vasfi, Davide Lorino, Haydee Borelli, Avec la participation de Patrick Timsit et Vincent Perez.

Dalida sortira le 11 janvier 2017 en France.