Juan Antonio Bayona a une filmographie peu fournie, mais diablement intéressante. Suite à un premier coup d'éclat avec L'Orphelinat en 2007, il avait fallu attendre presque 5 ans pour découvrir un nouvel essai de sa part. The Impossible nous avait pas déçu nous happant dans le calvaire d'une famille suite à un terrible tsunami. Après avoir mis en scène les deux premiers épisodes de la saison 1 de Penny Dreadful, Juan Antonio Bayona revient avec Quelques Minutes après Minuit, un conte gothique adapté d'un roman de Patrick Ness.

Conor (Lewis MacDougall) a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère (Felicity Jones), à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère (Sigourney Weaver). Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

Devant sortir initialement le 23 novembre prochain, la sortie est décalée au 4 janvier 2017. Nous vous dévoilons son affiche et une bande-annonce mises à jour. Au casting, nous découvririons le jeune Lewis MacDougall accompagné par Felicity Jones et Sigourney Weaver.