« It’s time to have a come-to-Jesus moment » c’est ainsi que Chloë Grace Moretz a annoncé son désir de mettre sa carrière entre parenthèses pour une durée encore indéterminée.

Reçue il y a quelques jours au festival de Deauville qui lui a remis un prix honorifique, la jeune star de 19 ans, comptant parmi les talents les plus prometteurs du cinéma américain, a subitement mis un terme à tous ses projets à venir.

L’expression qu’elle a employée ne renvoie pas nécessairement au sens religieux du terme. En effet, « come-to-Jesus moment » peut simplement désigner une révélation d’ordre moral. Chloë Moretz a précisé son choix : « J’ai mis tous mes films au point mort, parce que je veux redécouvrir qui je suis et me retrouver à nouveau dans mes rôles. »

Voilà une sage décision pour la jeune adulte qui compte déjà pas moins de 55 films à son actif. Très sollicitée par les studios, on peut lui reprocher certains écarts et des rôles pas toujours à la hauteur de son talent. Cette pause arrive probablement comme une bénédiction. Et même si la déception se lit sur le visage des rédacteurs dans nos locaux, il ne fait aucun doute qu’on retrouvera notre petite protégée en pleine possession de ses moyens lorsqu’elle aura trouvé la paix avec elle-même. Et si ça peut nous permettre de revoir Hit-Girl dans une nouvelle aventure de Kick-Ass, on ne dit absolument pas non !