Docteur Strange sort en salles le 26 octobre. Nouvelle production attendue du studio Marvel, c'est en fanfare que l'on accueille un nouveau héros dans l'univers cinéma de Marvel. Il est vrai que les Cap, Iron Man, La Veuve Noire ou encore Thor sont aujourd'hui bien installés dans des fauteuils, alors la moindre apparition de têtes neuves rafraîchit légèrement le paysage. Il y a eu dernièrement Spider-Man, Black Panther ou Ant-Man, voici donc Docteur Strange.

Le Doc n'est pas encore apparu dans le moindre film. Alors forcément ce nouvel opus de l'univers Marvel crée l'événement, surtout avec Benedict Cumberbatch en héros du film. L'acteur, très populaire suite à sa partition en Sherlock Holmes, est dans le film un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

Mis en scène par Scott Derickson, auteur de Sinister et Delivre-nous du Mal, Docteur Strange verra à son casting, outre Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen, Rachel McAdams et Scott Adkins.