Carlotta éditera le 19 octobre son prochain coffret Ultra Collector (le quatrième). Il sera consacré à Little Big Man de Arthur Penn, avec Dustin Hoffman.

On ne connait pas encore le contenu du livre mais cette édition sera co-éditée avec L'atelier d'images (là où officie "l'archéologue du cinéma" Jérôme Wybon), co-édition qui permettra au coffret d'inclure 2 making ofs d'époque, dont l'un consacré aux méthodes de tournage de Arthur Penn. Les making ofs ont été tournés en 16mm et ont été scannés en HD pour l'occasion. Le total avoisinera les 40 minutes.

Et ce ne seront pas les seuls suppléments inclus ! (Mais pas de précision pour le moment sur les autres bonus)

MAJ 6 septembre : les détails de l'édition sont maintenant connus :

LES SUPPLÉMENTS (en HD)*
. PRÉFACE DE PHILIPPE ROUYER
. UNE ÉPOPÉE PICARESQUE (25 mn)
Philippe Rouyer, critique à Positif et historien du cinéma, revient sur les aventures de Jack Crabb, héros tragi-comique témoin du génocide indien.
. ARTHUR PENN (LE RÉALISATEUR) : SUR LE TOURNAGE DE "LITTLE BIG MAN" (26 mn)
Dans ce documentaire du photographe américain Elliott Erwitt réalisé au cœur du tournage de Little Big Man, le cinéaste Arthur Penn se confie sur sa méthode de travail et celle de son acteur Dustin Hoffman, et revient sur les choix artistiques opérés pour ce film.
. LES MULTIPLES FACETTES DE DUSTIN HOFFMAN (14 mn)
Dans Little Big Man, Dustin Hoffman réalise l’exploit de jouer un personnage âgé de 17 à 121 ans. Dans ce documentaire signé Elliott Erwitt, le comédien américain évoque son travail sur le tournage du film d’Arthur Penn et livre quelques-uns de ses secrets d’acteur.
. BANDES-ANNONCES D’ÉPOQUE (VOSTF & VF) ET 2016
* en HD sur la version Blu-ray Disc

LE LIVRE DE 160 PAGES
"PENSER LA SPONTANÉITÉ" : "LITTLE BIG MAN" D'ARTHUR PENN

« L’un des aspects les plus extraordinaires d’un grand film hollywoodien est que le nombre de gens employés empêche totalement le metteur en scène de suivre un mouvement spontané. » - Arthur Penn

Comment Arthur Penn créait-il des films personnels au sein du système industriel d’Hollywood ?
Penser la spontanéité explore cette question centrale de l’œuvre du réalisateur par le biais de Little Big Man. Au fil d’un entretien fleuve avec Robin Wood et d’analyses cinématographique et historique, se dessinent une méthode de travail et une pensée uniques qui font de Little Big Man un des films les plus contestataires et démythificateurs produits par Hollywood. L’ouvrage est agrémenté de 60 photos de tournage inédites.

UN VISUEL EXCLUSIF CRÉÉ PAR ROBERT HUNT
Créateur du célèbre logo Dreamworks, l’Américain Robert Hunt est tout à la fois peintre, dessinateur de presse et illustrateur pour de prestigieuses maisons d’édition. Son style, mêlant esthétique classique et regard contemporain, est reconnaissable entre tous et lui vaut l’admiration de ses pairs.
Retrouvez toutes les créations de Robert Hunt surwww.roberthuntstudio.com

> TECHNIQUE

BD 50 • MASTER HAUTE DÉFINITION • 1080/23.98p • ENCODAGE AVC
Version Originale DTS-HD MA 5.1 & 1.0 / Version Française DTS-HD MA 1.0 • Sous-Titres Français
Format 2.35 respecté • Couleurs • Durée du Film : 140 mn

2 DVD • NOUVEAU MASTER RESTAURÉ • PAL • ENCODAGE MPEG-2
Version Originale Dolby Digital 5.1 & 1.0 / Version Française Dolby Digital 1.0 • Sous-Titres Français
Format 2.35 respecté • 16/9 compatible 4/3 • Couleurs • Durée du Film : 134 mn

COFFRET LIMITÉ ET NUMÉROTÉ À 3000 EXEMPLAIRES
ÉGALEMENT DISPONIBLE EN ÉDITION SINGLE BLU-RAY

UNE COÉDITION CARLOTTA FILMS / L'ATELIER D'IMAGES