Au cinéma le 21 décembre, le film Assassin's Creed suit Callum Lynch (Michael Fassbender) qui, grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.

Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Callum Lynch est un personnage nouveau dans l’univers d’Assassin’s Creed. Le film n’est pas l’adaptation directe d’un des jeux vidéo existants mais raconte une histoire inédite se déroulant dans une période historique qui n’avait jamais été explorée jusqu’alors.

Dans une vidéo dévoilée récemment, on voit le cascadeur qui double Michael Fassbender, réaliser un saut en chute libre de 38 mètres, un des sauts les plus hauts jamais réalisés par un cascadeur.

La caméra, placée sur la plateforme d'où saute le cascadeur filme la petitesse du matelas gonflable sur lequel il doit arriver puis ses différents essais. Les sauts, si impressionnants qu'on en tremble pour le cascadeur, promettent de rendre à merveille dans le film !